THE TULIPS ARE OUT!

Great weekend we’ve had! :)

I would definitely recommend you go to English Bay and Stanley Park these days as the tulips are in full bloom and some late blooming cherry blossoms and other varieties of flowers make for a colorful and very pleasant outing around downtown Vancouver.

 

Heart of a Tulip
The tulips are looking fabulous around English Bay!

Tulips
A classic shot of tulips

Tulips and Cyclist
It’s a beautiful day around English Bay today

Tulips #2
Stanley Park’s  Rose Garden has some nice tulips, too

Cherry Blossoms Close Up
Cherry blossoms near Stanley Park’s Lost Lagoon

6 thoughts on “THE TULIPS ARE OUT!

  1. Tres beau, ça m’a donné envie d’y aller. Je dois t’avouer que j’ai essayé de reproduire une ou deux de tes photos de tulipe, mais je n’avais pas la magic touch :) à quelle heure les as-tu prises?

  2. Il était environ 2:30PM lorsque j’ai pris ces photos.

    As-tu une caméra “SLR” (avec objectif détachable)? Ça donne habituellement des meilleurs résultats que les “point and shoot” populaires.

    J’utilise un filtre polarisant lorsque je prends des photos et qu’il fait soleil; ça l’aide à éliminer les reflets non voulus et ça rend les couleurs beaucoup plus riches aussi!

    Ma caméra est “settée” pour ajouter de la saturation par défaut.

    “Last but not least”, savoir comment jouer avec la profondeur de champ (“aperture”, “f-stop”) va t’aider à contrôler le résultat final. La deuxième photo a un “f-stop” de f22, la troisième environ f16 (le 2/3 de la photo est clair et le background est flou) et la dernière f5.6 (le cherry blossom est clair et tout le reste est flou). Plus le nombre est élevé (ex.: f22), plus la profondeur de champ est grande; plus le nombre est petit (ex.: f5.6), plus la profondeur de champ est petite.

  3. ….stilnesss speaking thru you’-),no a such words to define what you perceive….i’m feeling joy and peace comming from your “pics”…looking forward to see more ….

Leave a Reply

